Le guide ultime du cadeau 100% personnalisé

Pour diverses occasions, on aime offrir des cadeaux à ses proches. Ceux-ci témoignent d’un sentiment affectif que l’on porte à ceux à qui on les offre. Souvent, on n’a pas la certitude de donner le présent convenable. On a tendance à se dire que c’est surtout l’attention qui compte. Personnaliser un cadeau exprime, en plus du fait d’offrir, une attention particulière.

Comment personnaliser un cadeau ?


Personnaliser un objet consiste à y insérer une touche personnelle à travers certaines modifications. La personnalisation d’un cadeau vise à transmettre un message au destinataire. Pour un proche parent ou ami, il tend généralement à manifester l’affection. Il peut exprimer le respect ou la gratitude envers son médecin, un client ou un supérieur hiérarchique.
 S’agissant d’objets à offrir en cadeau, certaines petites astuces permettent une personnalisation efficace.  

  • Les objets photo

Les photos peuvent constituer un cadeau en soi. Vous pouvez concevoir un album avec des photos de famille ou celles d’un évènement et l’offrir.
Vous pouvez aussi exploiter vos photos et les insérer sur l’objet à offrir. Pour cela, vous pouvez soit les imprimer directement sur le cadeau, soit confectionner des autocollants. Il s’agit de photos portraits d’êtres chers, de souvenirs d’évènements, de photos de stars ou d’objets.

  • Les écritures

Sur certains objets, des écritures inscrites peuvent en modifier la valeur grâce au message qu’elles véhiculent. Pour un évènement marquant, inscrivez la date sur le cadeau pour en souligner l’importance. Le nom du destinataire, d’êtres qui lui sont chers peu également lui faire plaisir. Il en est de même pour des expressions de tendresse, d’encouragement ou des phrases amusantes.
L’écriture sur un objet s’applique par impression ou gravure.
Idées de cadeau personnalisé

  • Bijoux

Des bijoux personnalisés s’offrent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Il s’agit entre autres de bracelets, de pendentifs, de montres, de bague ou de chevalière. Pour apporter votre personnalisation, demandez à votre bijoutier d’y graver un nom ou un texte.

  • Habits

La personnalisation se fait surtout sur les vêtements du dessus. Sur une chemise, un t-shirt ou un pull, imprimez la photo de l’enfant, du couple, de l’être aimé. Accompagnez la photo de mots tendres pour un cadeau parfait.
Vous pouvez aussi appliquer des photos sur des chaussettes. Sur des sous-vêtements ou les chaussons d’un bébé, brodez des mots agréables.

  • Objets utiles au quotidien

Les ustensiles et les accessoires de cuisine constituent d’excellentes idées de cadeau à personnaliser. À la maitresse de maison, offrez un tablier et une toque avec son nom qualifié de compliment agréable.
Sur les plateaux, les bocaux et les boites à épices, collez les photos des membres de la famille.
Les mug avec photo sont des cadeaux courants destinés à toute la famille. Des coussins avec le visage de chacun constituent aussi une tendance de cadeaux personnalisés.
Un père de famille apprécierait une boite à outils avec son portrait ou celui de ses enfants. Il ressentirait le même plaisir pour une trousse de toilette brodée, un box à bières ou à vin.