Création du site CartoonMoi : Notre histoire

Présentation de notre équipe :

Marie : c’est en partie grâce à elle si notre site existe. Nous lui devons l’idée de départ qui a servi de base à créer ce projet qui est devenu aujourd’hui notre principale occupation.
 Marie est responsable du service clientèle. C’est elle qui résout les problèmes qui se rapportent à la gestion des commandes et des livraisons des portraits. Elle a un excellent contact avec les gens et possède un sens inné pour la communication. Son amour pour les dessins animés n’est plus un secret pour personne et son personnage préféré est Marge, qui joue la maman dans les Simpson, mais elle est incollable sur tous les autres membres de la joyeuse famille de Springfield.

Nadia : Elle est le bras droit de Marie, avec qui elle a cofondé CartoonMoi. Elle s’occupe de la programmation informatique. C’est un peu le génie de la bande, pour qui rien n’est impossible. Elle aime relever les défis et repousser ses limites. Après les ordinateurs, elle se passionne pour le dessin. Elle peut passer des heures entières à ses crayons, et le résultat est souvent impressionnant. Elle adore les séries animées et particulièrement Manga, dont elle ne rate jamais un épisode. Beaucoup la comparent à Alice, de « Alice Madness Return » aussi bien physiquement que dans certains de ces gestes.

Karim:  Il est le responsable marketing. Il s’occupe de tout ce qui a trait à la publicité. Nous comptons toujours sur lui pour trouver de nouvelles idées susceptibles de promouvoir l’image de marque de CartoonMoi. Son sens de l’humour ne peut laisser personne indifférent. Dès qu’il y a une farce à faire, il est le premier à se lancer, sans se poser de question. On raconte qu’il ne peut pas s’endormir sans avoir vu une séquence des Simpson. Sa coupe de cheveux n’est guère différente de celle de Bart, il dit que c’est une coïncidence mais peut-on vraiment le croire ?!

Osama: Il est le gestionnaire financier de la boîte. C’est un mathématicien et comptable émérite. Il connaît toutes les transactions sur le bout des doigts. Il ne laisse rien au hasard et garde un œil vigilant sur tout ce qui se passe. C’est aussi un défenseur invétéré des animaux. Il a 3 chiens qui portent chacun le nom d’un héro du célèbre Dragon Ball Z. Osama passe son temps libre à s’occuper de ces fidèles compagnons qu’il adore prendre en photo. Il en a en fait 3000, qui tapissent les murs de son domicile et un gigantesque poster de lui et de ses bêtes trône au-dessus de sa cheminée.

Mylène : Elle est notre meilleure dessinatrice. C’est elle qui est chargée de la partie créative. Elle dirige notre équipe de portraitistes et veille à ce que les œuvres soient au top niveau ; elle est vraiment intransigeante sur ce point. Elle sait motiver ses « disciples », ayant toujours le mot qu’il faut pour leur redonner du tonus. C’est le- bout- en train de notre groupe, sans qui notre vie à CartoonMoi serait bien monotone. Mylène est toujours prête à rendre service et ne ménage aucun effort pour apporter un peu de gaité autour d’elle.

Notre histoire

Comment est venue l'idée :

Nadia et Marie étaient de parfaites étrangères jusqu’à ce que le destin les réunisse un soir dans une soirée karaoké. Elles ont tout de suite sympathisé et depuis, elles sont inséparables.

 Ce soir là, elles ont longuement parlé de leurs carrières respectives, qui ne satisfaisaient ni l’une ni l’autre. En évoquant leur passion partagée pour les dessins animés et leur envie de travailler ensemble dans un projet amusant qui permettrait de faire plaisir aux gens.

 Elles ont d’abord pensé à faire des portraits de leurs clients en les faisant poser pour les artistes sur place mais cela aurait été trop contraignant, d’autant plus que beaucoup n’ont pas la patience nécessaire pour rester pendant des heures sans bouger pendant que quelqu’un les dessine. C’est alors que Nadia a suggéré d’utiliser des photographies tout en insistant sur le côté fantaisiste ; faire de petites retouches de façon à obtenir une ressemblance avec des personnages de séries animées comme les Simpson, Dragon Ball Z, Disney et bien d'autres. Sa partenaire a également expliqué qu’il serait génial d’inclure aussi les animaux dans leurs œuvres.

 Elle a ensuite proposé d’utiliser la technologie pour faciliter le contact avec la clientèle et c’est là que les deux amies en sont arrivées à l’idée géniale de créer un site dédié à réaliser des portraits à partir de photographies, pour en faire de magnifiques de cadeaux à offrir à ses proches ou à garder en souvenir.

 Au début, c’était un peu flou mais après deux ou trois discussions, elles ont fini par trouver le concept idéal ; le site CartoonMOI. Ce nom était si évident qu’il aurait été inconcevable d’en choisir un autre. A partir de là, les choses ont commencé à se concrétiser et toutes les pièces se sont mises en place le plus naturellement du monde. Nadia et Marie ont recruté une équipe talentueuse et motivée pour les aider à faire prospérer leur affaire et ont commencé leur aventure.

D’après le témoignage de l’un des postulants, les deux associées lui ont demandé lors de son entretien d’embauche, à quel il serait prêt à s’investir pour s’occuper d’un bébé.

 Ce n’est que quelques instants plus tard que le pauvre homme a compris qu’elles parlaient en fait de CartoonMoi qu’elles considéraient vraisemblablement comme leur propre enfant. Mais ce dévouement inconditionnel à l’entreprise est vite devenu contagieux car elles ont su transmettre leur enthousiasme et leur ardeur à tous les employés. De plus, la bonne humeur règne toujours chez CartoonMoi.

 Il y a des portraits Simpsonisés de tout le monde sur tous les murs et le samedi, on se réunit chez l’un des membres du groupe pour passer une soirée spéciale dessins animés. Tout y passe ; des devinettes aux concours de doublage des personnages. Ce n’est pas étonnant si toute cette joie de vivre se lit sur les créations délivrées au quotidien par nos portraitistes ; ils sont heureux et ils ont décidé de vous contaminer !