Pourquoi les portraits personnalisés font un tabac ?

L’art du portrait date de l’Antiquité. Il s’agit de la représentation en image d’une ou d’un groupe de personnes. Le terme s’applique aussi pour une sculpture ou une description. Un portrait vise à représenter le sujet de la façon la plus ressemblante possible. La conception du portrait a évolué et les graphistes actuels proposent des portraits personnalisés.

Valeurs du portrait personnalisé

  • Valeur affective

Un portrait personnalisé détient une valeur sentimentale. Il constitue une idée originale de cadeau.
Souvent, les portraits personnalisés se réalisent pour immortaliser des évènements. Ils permettent de fixer une réaction éternellement.
Pour la naissance d’un enfant, une peinture personnalisée représente un premier élément de son futur patrimoine. Elle sera ensuite transmise à travers les générations futures. Le portrait des parents ou de la mère enceinte relate à une personne ses origines.
Chez un couple, le portrait personnalisé constitue un symbole de l’amour et de l’unité. On le réalise souvent à l’occasion des fiançailles, du mariage.
Diverses circonstances comme une victoire en compétition, une remise de diplôme s’affiche mieux en peinture qu’en photo. La touche personnelle de l’artiste accroit l’impact sentimental visé.
Les portraits de groupe rappellent les moments importants. Ils représentent souvent les membres de la famille et les amis proches, ou les camarades de promotion.

  • Décoration

En tant qu’œuvre d’art, les portraits assurent avant tout une fonction décorative. Il est possible de concevoir un tableau personnalisé pour les différentes pièces de la maison. Un joli portrait souriant du bébé illumine sa chambre, celle des parents et toutes les pièces. Des peintures sur les murs du living apportent de la classe et embellissent le décor.
Avantages du portrait personnalisé
Actuellement, des sites spécialisés proposent la réalisation de portraits personnalisés. Le marché du portrait personnalisé se trouve en pleine expansion et les clients y trouvent satisfaction.

  • Des portraits sur mesure

Les artistes, des graphistes professionnels, réalisent les commandes sur des instructions du client. Le graphiste réalise ses œuvres avec du matériel de qualité. Il utilise des toiles solides et de la peinture à l’huile durables et résistantes. Aussi pour être dans l'ère du temps, il utilise des tablette graphique et stylet de dernière génération.
À partir de photos du sujet, ils reproduisent l’apparence physique avec une ressemblance précise. Le client peut demander une reproduction identique de sa photo. Il peut aussi suggérer des modifications suivant ses besoins. Selon les désirs du client, l’artiste change l’humeur, l’ambiance du tableau. Il peut aussi insérer un portrait fidèle des sujets dans un contexte différent. Un parent peut par exemple de dresser le portrait de son enfant dans un univers de BD. Pour un tableau assorti à son décor interne, le client choisit les couleurs des vêtements, du fond.

  • Une procédure pratique

Comme le portrait se réalise à partir d’une photo, le client est exempt des contraintes de la pose. En plus, les commandes se font en ligne. Le site soumet un aperçu du portrait par mail au client pour validation. La livraison se fait dans des délais assez brefs.